logo

The List of Zelda

Illustration

Réalisation d'illustrations en Flat Design

Voir en ligne

Le projet

The List of Zelda est un site internet dédié aux fans de cette licence légendaire. Chacun peut ainsi créer son compte et venir cocher au fur et à mesure les items qu’il a récolté durant sa partie. Un point de repère nécessaire quand on connait le nombre d’éléments à récupérer !

Le contexte

Pour être tout à fait honnête, je n’avais jamais joué à l’un de ces jeux. Malgré un univers qui m’était inconnu ou presque, j’ai trouvé le projet très intéressant et déjà très bien réalisé. Il m’a donc fallu peu de temps pour être convaincue et pour prendre part à cette aventure.

Il s’agissait pour moi de réaliser des illustrations pour alimenter le site. Ces illustrations devaient coller à l’image du site, elles ont donc été réalisées en Flat Design pour respecter l’identité visuelle de l’interface.

3 axes m’ont alors été proposés : la création d'avatars, la création de consoles de jeux, la création des éléments à récupérer

Les avatars

L’aventure a commencé avec la création d’avatars.

Afin d’illustrer son compte utilisateur, l’espace connecté offre la possibilité de choisir parmi une sélection d’avatars.

Ces avatars représentent les fameux personnages qui ont fait la renommée de The Legend of Zelda.

On y retrouve donc :

Link, Zelda, Ganondorf, Navi, Zora, Gerudo, Un Goron, Un Mojo, Cocotte et enfin Tingle !

Les consoles de jeux

Puis elle s’est poursuivie avec la création de consoles de jeux.

Chaque opus présenté au sein du site devait être accompagné des consoles sur lesquelles il pouvait être joué. Dans le même esprit que les avatars réalisés précédemment, j’ai ainsi dessiné chacune des consoles en question. Une belle part de nostalgie s’est alors immiscée dans le projet !

Les items

Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisque je vais maintenant avoir à charge la création de tous les items de chacun des opus.

Pour le moment, seuls les éléments de The Legend Of Zelda et d'Ocarina Of Time ont été réalisés. Nous avons donc encore un bout de chemin à faire ensemble ! Mais cela fera l’objet d’une prochaine mise à jour.

J’invite donc les plus curieux à revenir faire un tour ici s’ils souhaitent voir l’avancé du projet et des nouvelles illustrations.